Projet “Dancer Inside UNESCO”

Le Conseil International de la Danse  participe à titre bénévole, à l’organisation d’un événement majeur, au Palais de l’ UNESCO à Paris. Une exposition de photos artistiques qui se déroulera à partir du 26 février 2022 à l’occasion de la semaine consacrée aux droits de l’homme.

Le projet, intitulé « DANCER INSIDE UNESCO », fait partie d’un grand projet international à but non lucratif de l’artiste Simone Ghera consacré à la Danse et à l’Architecture. L’extrait de son travail est visible à l’adresse http://www.simonegheraphotography.com

Le projet s’est développé dans de nombreux pays et a été exposé dans de nombreuses expositions internationales, soutenues le plus souvent par des institutions publiques, instituts culturels et des représentations diplomatiques.

Le Conseil International de la Danse  c expose actuellement des tableaux de l’Artiste (cm.40×60) qui peuvent être achetés pour la somme de 180.-CHF. D’autres tableaux (cm.60×90) seront exposés au Palais de l UNESCO  et peuvent être déjà préachetés pour 280 CHF jusqu’au 20 février 2020 puis achetés pour 480 CHF.

Pour chaque tableau acheté, 50 CHF seront reversés à « Water Inception » : une association qui promeut des nouvelles technologies pour résoudre la crise de l’eau. Les fonds récoltés servent à offrir des générateurs d’eau aux communautés vulnérables du monde entier. Le restant de la somme est dévolu à l’artiste pour le développement du projet et pour couvrir les frais d’organisation et d’impression.

La cérémonie d’ouverture aura lieu le 26 février 2010 à 12h30 au Palais de l UNESCO . Le vernissage unique et créatif présentera des spectacles de danse sur les notes d’un solo de musique pour violoncelle. L’événement est ouvert à tous, sur inscription.

English EN French FR